Ainsi, si les créoles XXL vont à merveille à l’une, elles peuvent rendre l’autre ridicule.

A chaque visage ses boucles. Pour savoir le genre de boucles parfaites pour vous, suivez ces conseils :

Visage carré : Evitez les boucles grandes. Misez plutôt sur les élargies, les ovales ou les rondes.

Visage rond : Les boucles rondes ne vous iront pas bien. Ecartez les créoles qu’elles soient grandes ou petites. Choisissez des boucles élargies avec des détails carrés.

Visage triangulaire : Cherchez des boucles dont la forme est contraire aux traits triangulaires de votre visage. Si vous aimez les boucles XXL, des créoles vous iront bien.

Visage ovale : Les visages ovales ont la chance de pouvoir porter tout type de boucles (créoles, puces, anneaux, perles, dormeuses..).

La taille

Le choix des boucles est aussi tributaire de la taille. Par exemple, les femmes longues ayant un cou mince peuvent miser sur les boucles XXL. Par contre, les femmes de petite taille doivent plutôt porter de petites boucles.

La forme des cheveux :

A chaque forme des cheveux correspond un type de boucles d’oreilles. Si vous avez les cheveux courts, vous pouvez miser sur la longueur : boucles d’oreilles pendantes, avec des strass, des perles et bien évidemment les grandes créoles.

Si par contre vous avez les cheveux longs ou mi-longs, optez pour les anneaux de petites tailles, les puces, dormeuses (les clips si vous n’avez pas les oreilles percées).Evitez les boucles d’oreilles pendantes, accentuant trop l’aspect longitudinal.