Sondage Présidentielles 2017: Emmanuel Macron domine le match à gauche

Sondage Présidentielles 2017: Emmanuel Macron domine le match à gauche

Si les sondages sont au beau fixe pour Emmanuel Macron et Alain Juppé en vue de la présidentielle 2017, François Hollande et Manuel Valls sont toujours à la peine.

Alain Juppé arriverait largement en tête du 1er tour de la présidentielle, avec 36% à 39% des intentions de vote, devant Marine Le Pen, quel que soit le candidat de la gauche, selon un sondage Elabe diffusé vendredi.

Le maire de Bordeaux réaliserait son meilleur score dans l’hypothèse d’une candidature de François Hollande, avec 39% des voix, devant la patronne du Front national, 26%, l’actuel chef de l’Etat, 15%, et Jean-Luc Mélenchon à 11%.

Si Manuel Valls était candidat, Alain Juppé recueillerait 38%, devant Marine Le Pen, 26%, l’actuel Premier ministre, 15,5%, et Jean-Luc Mélenchon à 11,5%. Emmanuel Macron candidat, Alain Juppé obtiendrait 36% des voix, devant Marine Le Pen, 23%, le ministre de l’économie, 21%, et Jean-Luc Mélenchon à 12%, selon cette enquête pour Les Echos et Radio Classique.

Dans tous les cas de figure, Marine Le Pen, serait qualifiée pour le second tour. Et 58% des personnes interrogées inscrites sur les listes électorales se disent « certaines d’aller voter ».

Si Nicolas Sarkozy était le candidat de la droite, Marine Le Pen arriverait en tête avec 26% des voix au 1er tour, devant l’ancien chef de l’Etat, 23%, François Hollande, 18%, François Bayrou, 14%, et Jean-Luc Mélenchon, 10%.

Valls candidat, Marine Le Pen sortirait encore en tête avec 25% des voix, devant Nicolas Sarkozy, 22%, l’actuel Premier ministre, 18,5%, François Bayrou, 13%, et Jean-Luc Mélenchon, 12%.

Dans l’hypothèse d’une candidature d’Emmanuel Macron, c’est ce dernier qui arriverait en tête, avec 25%, devant Marine Le Pen, 24%, Nicolas Sarkozy, 18%, qui serait éliminé au 1er tour, Jean-Luc Mélenchon, 12%, et François Bayrou, 11%.

Si François Fillon était le candidat de la droite, Marine Le Pen obtiendrait 28,5% des voix au 1er tour, devant François Fillon et Manuel Valls à égalité avec 19%, et François Bayrou et Jean-Luc Mélenchon eux-même à égalité à 12%.

Enquête réalisée en ligne les 26 et 27 avril, auprès de 911 personnes inscrites sur les listes électorales, selon la méthode des quotas.

loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *