Des candidats de l’émission de télévision « The Biggest Loser » font avancer la compréhension des régimes

Des candidats de l'émission de télévision "The Biggest Loser" font avancer la compréhension des régimes

Une étude scientifique réalisée avec certains participants de l’émission télévisée américaine The Biggest Loser montre à quel point il est difficile de se débarrasser durablement de ses kilos perdus.

Sur les 14 candidats de la saison 8 en 2009, 13 ont repris du poids. Pire: quatre sont plus gros qu’avant l’émission avec les exercices physiques et le régime alimentaire! Une équipe de chercheurs les a retrouvés six ans plus tard. L’un des auteurs de l’étude explique que le fait qu’ils ne maintiennent pas leur nouveau poids n’est pas étonnant. Leur métabolisme ayant ralenti pendant le régime, il ne parvenait plus à brûler les calories nécessaires pour ne pas grossir.

Une lutte permanente

«Ce qui nous a surpris, c’est que le métabolisme des candidats ne s’est pas adapté avec le temps, indique l’expert. Il a continué à ralentir alors que les kilos s’accumulaient. Comme si le corps faisait tout pour que les personnes retrouvent leur poids de base.» En bref, elles devront se battre à vie, si elles ne veulent pas retourner à la case départ.

Danny Cahill, le gagnant de la saison 9, est l’un des exemples les plus frappants. L’homme pesait 195 kg lorsqu’il a commencé l’émission. Il en a perdu 108, et a terminé le programme avec 87 kg. ­Depuis, il en a repris 45. Pour maintenir ses 132 kg, Danny doit aujourd’hui manger 800 calories de moins par jour qu’une personne ayant le même poids, mais n’ayant pas fait de régime.

Conseils pour éviter l’effet yoyo

Si vous ne vous sentez pas assez forte pour entamer un régime efficace seule, n’hésitez pas à consulter un diététicien qui vous fournira un programme, vous soutiendra et vous rassurera. Ensuite, stop aux privations extrêmes ! Il existe des façons de maigrir sans vivre la faim au ventre et en étant frustrée en permanence. Certains régimes préconisent une alimentation saine, diététique, consistante, et efficace dans la perte de poids. Retrouvez un exemple de menu type pour perdre des kilos. Ensuite, allez plus loin qu’un simple régime. Revoyez votre alimentation générale, et réadaptez-la à votre mode de vie. Apprenez ou réapprenez à manger équilibré, à concocter de petits plats bons et sains, avec peu de matières grasses.

Souvent, le manque de temps peut vous pousser à manger sur le pouce ou à consommer des plats tout prêts. Évitez cela, il existe de nombreux recettes à cuisiner rapidement. Par exemple, privilégiez les légumes (même s’ils sont surgelés) avec une viande maigre aux hamburgers surgelés. Et puis, profitez du week-end pour mitonner des repas pour le reste de la semaine. Enfin, ne tombez pas dans les extrêmes, et accordez-vous de petits plaisirs de temps à autre afin d’éviter la frustration. Gardez surtout à l’esprit qu’un régime est certes un effort, mais qu’il ne doit passer avant votre santé et votre bien-être.

loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *